top of page

La méthode de KBI

Les policiers méritent la tranquillité d'esprit

Fournir des gilets pare-balles et des armes est essentiel pour permettre aux agents de se sentir en confiance dans des situations à haut risque, mais cela ne suffit pas. Ils ont également besoin d'outils qui leur donneront la force mentale nécessaire pour se sentir confiants dans leurs contacts quotidiens, leur permettant de se concentrer davantage sur la promotion de relations communautaires saines malgré la situation culturelle difficile. Les policiers méritent la tranquillité d'esprit.

Le fondement de la force intérieure

Au Japon médiéval, les samouraïs (en plus de leurs exercices militaires) étaient entraînés à suivre un code de comportement connu sous le nom de Bushido ou la voie du guerrier. Ils savaient que dans la bataille, les guerriers ont besoin de force intérieure et de force mentale, et ils ont compris que les huit vertus du Bushido - intégrité, courage, générosité, politesse, honnêteté, honneur, loyauté et discipline - sont le fondement de cette force intérieure.

 

Le guerrier d'aujourd'hui face aux menaces d'aujourd'hui doit aussi faire ce voyage intérieur. La force intérieure donne confiance en sa capacité à résister à toutes les agressions intérieures auxquelles ils sont confrontés, tout comme leur gilet pare-balles leur donne confiance pour résister aux agressions physiques. Avec cette confiance vient la tranquillité d'esprit.

 

C'est ce que nous faisons.

 

Un changement significatif

Nous savons que les guerriers n'admettent pas facilement qu'ils sont vulnérables. Au fond, ils le savent, mais parce qu'ils ne savent pas comment y faire face, ils jouent un personnage qui a l'air dur - le dur. Mais ce n'est qu'une façade qui n'offre aucune protection.

Lever le rideau

KBI a développé une méthode puissante pour aider les agents individuels ainsi que les services de police entiers à relever le défi primordial de mettre fin à la façade et de véritablement renforcer la force intérieure. En utilisant les leçons apprises des arts martiaux et les vertus du Bushido, nous guidons les participants à travers un voyage de découverte de soi.

 

Nous le faisons en deux étapes.

STEP-ONE - Séminaire KBI d'une journée pour les policiers

Notre séminaire unique et interactif d'une journée conduit chaque policier sur un chemin de découverte de soi où il se rend compte que :

  1. Ils sont vulnérables.

  2. Ils ont besoin d'armer leur intérieur pour être forts.

  3. Ils doivent commencer un programme d'entraînement quotidien de force mentale.

 

La première étape est essentielle, mais ne suffit pas. Les policiers doivent être soutenus par une culture d'entreprise qui comprend leur besoin d'entraîner leur esprit tout comme ils entraînent leur corps. C'est pourquoi nous avons besoin de la deuxième étape.

 

STEP-TWO - Séminaire KBI de 3 jours pour cadres policiers

Le premier jour, les cadres de la police subissent le même parcours que leurs agents lors du séminaire d'une journée. Au cours des deux prochains jours, les cadres explorent, discutent et assimilent des outils concrets pour façonner une culture de force mentale.

Sain, engagé et rentable

Une fois que vos agents auront commencé à s'entraîner quotidiennement, votre service sera transformé. Vos agents resteront en bonne santé et se sentiront plus confiants. Les agents confiants ne vivent pas dans la peur mais s'efforcent d'aider leurs voisins. Cela cultive la fierté, inspire la confiance et leur permet de devenir un élément vivant au sein de la communauté.

Au lieu de rester assis dans leur voiture à nourrir la mentalité « nous contre eux », vous pourriez les trouver en train de jouer au basket-ball avec les jeunes ou aux cartes avec les aînés.

Les résultats réduiront également considérablement les coûts associés au roulement élevé, aux départs soudains et aux congés de maladie prolongés et contribueront à protéger le bien-être de vos agents.

Méthode_PP: À propos
bottom of page